LES NUITS DE LA HAVANE
Cette marque luxueuse aux racines latines plus exactement de la havane au Cuba a vu le jour à la fin du 19 eme siècle qui a fait sa réputation durant les années 40 grâce à sa technique de fabrication helvétique. Cuervo y Sobrinos a d’ailleurs failli disparaitre au milieu du 20 eme siècle mais qui a été remis sur pied grâce à Luca Musumeci qui est un spécialiste des montres anciennes.
Cuervo y Sobrinos reste largement méconnue du public Français. C’est pour cette raison qu’aujourd’hui nous allons nous intéresser à sa nouvelle venue la « Historiador clàsico » avec son élégance classique.
CUERVO Y SOBRINOS DES MONTRES DE GENTLEMAN
Tous les détails de cette montre ont été très bien étudiés de manière à ne pas ajouter des complications inutiles et s’accorde particulièrement bien à tous les poignées grâce à ses anses courbées qui est d’ailleurs la caractéristique principale de la collection Historiador. Le boitier de 40 mm de diamètre offre des proportions parfaites mais n’oublions pas son épaisseur de seulement 7 mm. Nous pouvons voir au centre du cadran de couleur bleue nuit au charme intemporel ce qui s’appelle dans le jargon horloger un guillochage clous de Paris qui est cerclé d’un chemin de fer. N’oublions pas que ce modèle est disponible en couleur appelée bronze-tabac avec un cadran argent.
Cuervo y Sobrinos a animé cette montre grâce à un mouvement mécanique à remontage manuel sur une ébauche ETA 7001 ultraplat appelé calibre CYS 2052, Côte de Genève et polissage en éventail sur le pont d’ancre. Cette technique extrêmement précise a été utilisée par de nombreuses marques horlogères de très haut rang. Le boitier en acier poli étanche à 30 mètres protège un mouvement à 21 600 alternances par heures équipé d’une réserve de marche allant jusqu’à 42 heures. Pour la finition un seul bracelet ne peut s’accorder à la perfection, le bracelet alligator de Louisiane avec boucle déployante.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire