samedi 18 février 2017

JUNGHANS Meister Pilot

UNE TRADITION MÊLÉE D’EXPÉRIENCE

Depuis plus de 150 ans, la marque Junghans est synonyme de qualité, fiabilité et passion. L’entreprise traditionnelle indépendante de Schramberg conçoit et fabrique des montres qui établissent des standards et jouissent d’une grande renommée partout dans le monde.
Ainsi, la gamme de produits comprend toutes les technologies et techniques horlogères : de la mécanique classique et technologie à quartz jusqu’à la technologie radio-pilotée et solaire propre à l’entreprise. Avec des produits innovateurs « Made in Germany ».


Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à visiter le site.

SAVOIR VOLER : UNE ÉTERNELLE FASCINATION POUR JUNGHANS

Dès les années 1930, Junghans a fait face aux hautes exigences de l’aviation en termes de mesure du temps et a produit des montres de bord destinées au transport aérien. L’aspect classique des instruments du cockpit se reflétait également dans le légendaire chronographe de la Bundeswehr de 1955. Le design de la Meister Pilot en est inspiré : sur la lunette tournante bidirectionnelle, 12 encoches concaves prononcées garantissent une bonne maniabilité et confèrent au garde-temps son apparence emblématique. Une particularité vient couronner le fond du boîtier vissé en sept points : une rose des vents conçue sur mesure rappelle le symbole de l’aviation classique sous la forme d’un horizon artificiel. Le bracelet en cuir riveté permet un maintien optimal au poignet. Le principe particulier du montage par l’avant confère à la belle une élégance exceptionnelle pour une montre de pilote et la légèreté nécessaire pour prendre les airs.
Après le lancement réussi de l’édition limitée de la Meister Pilot, c’est désormais au tour du modèle de série de la Meister Pilot. Son design emblématique et son indépendance mécanique font de ce garde-temps un copilote idéal au poignet. Les éléments de conception marquants de cette légendaire montre pilote Junghans des années 1950 se retrouvent dans le modèle de série de la Meister Pilot.
Le garde-temps combine ces éléments aux formes douces et raffinées de l’actuelle collection Meister. La découpe élégante et délicate du boîtier ainsi que les cornes qui le prolongent focalisent habilement l’attention du pilote sur le vaste affichage de l’heure. Le verre saphir bombé et antireflet double face offre une vue aisée sur les chiffres lumineux et les aiguilles clairement contrastées. La montre permet une orientation rapide et une excellente lisibilité même pendant la nuit ou en cas de faible luminosité. Le cadran présente un affichage Bicompax dont les deux compteurs totalisateurs sont placés sur l’axe 3-9. Pour pouvoir acquérir cette merveille de conception il faudra débourser la somme de 2240 euros.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire