samedi 18 février 2017

JUNGHANS Meister Driver Chronoscope

UN SAVOIR-FAIRE D’EXCEPTION

Depuis plus de 150 ans, la marque Junghans est synonyme de qualité, fiabilité et passion. L’entreprise traditionnelle indépendante de Schramberg conçoit et fabrique des montres qui établissent des standards et jouissent d’une grande renommée partout dans le monde. Étroitement liés au site et souhaitant défendre les valeurs qu’incarne Junghans, les propriétaires de Junghans s’engagent envers la conservation de la tradition et la construction d’un avenir prospère. La tradition et l’esprit d’innovation sont également reflétés dans la conception et la technologie des montres. Avec des produits innovateurs « Made in Germany » et une approche internationale, Junghans saura poursuivre dans l’avenir la success story unique de la collection Meister Driver Chronoscope.

LE TEMPS VOUS ACCOMPAGNE AVEC LA MEISTER DRIVER CHRONOSCOPE

Arthur Junghans a marqué de façon durable le lien qui existe entre la manufacture Junghans et l’automobile. Après avoir commandé l’une des premières voitures-test Daimler en 1892, le fils d’Erhard Junghans, fondateur de l’entreprise, fit l’acquisition dès 1895 d’une autre automobile : une Victoria motorisée à quatre places. Afin de pouvoir utiliser un volant dans ce véhicule, l’entrepreneur de Schramberg dut produire lui-même la direction à vis sans fin. Après la promulgation au début du 20e siècle de directives imposant des vitesses en agglomération, l’importance de la montre dans les automobiles n’a cessé de croître, de telle sorte que Junghans a commencé à produire des horloges automobiles dès 1908. Elles permettaient au conducteur de consulter l’heure mais constituaient également une sorte de substitut au tachymètre : en se fondant sur le temps du trajet, il était possible de calculer la vitesse sur des distances connues, la montre de bord était ainsi devenue un instrument essentiel pour le conducteur.
Que ce soit en la personne d’Arthur Junghans ou de Hans-Jochem et Hannes Steim, les actuels propriétaires de la manufacture Junghans, la passion pour l’automobile est demeurée intacte. La collection automobile Steim à Schramberg dispose ainsi de véhicules qui couvrent le spectre de 110 ans d’histoire de l’automobile. Les grands classiques de Maybach des années 1930 et les modèles Mercedes des années 1950 ont en particulier servi d’inspiration aux nouveaux garde-temps Meister Driver Chronoscope. La nouvelle Meister Driver Chronoscope reprend des éléments de conception de ces grands classiques de l’histoire de l’automobile dans son design. Le cadran se présente à son porteur sous l’apparence d’un tachymètre et évoque le charme rayonnant des instruments de bord des voitures anciennes. Les grands chiffres des minutes et des heures sont inspirés des compteurs de vitesse et confèrent au garde-temps tout son caractère, souligné par une minuterie au design empreint de nostalgique. Le charme des voitures de collection est par ailleurs accentué par des zones de couleurs contrastantes et les deux compteurs totalisateurs à la disposition Bicompax, emblématiques de la collection Meister Driver Chronoscope par leur intégration concave dans le cadran. À l’aide de la fonction chrono du mouvement mécanique, le conducteur peut mesurer son propre temps avec précision, et ce non pas uniquement dans les rallyes historiques de régularité où seuls les instruments mécaniques de mesure du temps sont autorisés.
Que ce soit sur un bracelet cuir revêtant la perforation typique des sièges automobiles ou sur un bracelet en acier inoxydable, la Meister Driver Chronoscope ne fascinera pas uniquement les passionnés d’automobile.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire