samedi 18 février 2017

MIDO Baroncelli Héritage

LE GROUPE SWATCH S’AGRANDIT

La marque Mido rejoint le fameux Swatch Group, qui est le leader du chronométrage sportif dont font partie les marques Breguet, Blancpain, Glashütte Original, Omega, Longines, Tissot et bien d’autres marques connues mondialement.


Mido fut créé en 1918 en Suisse par Georges Schaeren dont le nom est bizarrement issu d’Amérique latine « YO MIDO » ce qui veut dire « je mesure » en espagnol, Monsieur Schaeren aurait-il des origines latines ? Nous allons aujourd’hui nous intéresser à cette marque qui se lance à la conquête de la France et qui s’ouvre, si je peux dire enfin au marché français.

MIDO BARONCELLI HÉRITAGE

Toutes les catégories de la marque Mido sont de styles différents avec des lignes évoquant esthétiquement un monument célèbre c’est exactement ce que nous illustre cette montre Mido héritage avec son design tout en courbe faisant rappel à la galerie « Vittorio Emanuele II » situé à Milan. Ce modèle très élégant de la maison Suisse à une épaisseur de seulement 6,95 mm, quant au boitier de 39 mm de diamètre deux déclinaisons son disponible, l’un en acier poli et l’autre avec un revêtement PVD or rose. La marque a conçu le même modèle dédier à la gente féminine avec un diamètre de 33 mm, c’est un point très important car peu de marques proposent un modèle en plusieurs tailles.
Après un design extrêmement réussi nous pourrions prétendre à une négligence du mécanisme, mais cette marque prend soin d’optimiser chaque détail de leurs conceptions c’est pour cette raison que nous pouvons retrouver un excellent mouvement automatique disposant d’une réserve de marche de 42 heures visible à travers un fond transparent. A l’heure actuelle la marque Mido est leader du marché Mexicain et extrêmement prisé en Asie. Alors si vous aimez les gardes temps et les marques qui ont une histoire à raconter, les montres Mido sont faite pour vous. Le modèle Baroncelli Héritage est disponible aux alentours des 1000 euros.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire