samedi 18 février 2017

BELL AND ROSS BR 03 Desert Type

BELL AND ROSS L’HISTOIRE CONTINUE

La marque d’horlogerie Bell and Ross sort un nouveau modèle pour le grand public, La BR 03 Desert Type, une montre issue de l’aviation militaire.
Des teintes sobres, neutres mais qui nous rappelle les couleurs des tenues des pilotes d’aviation opérant dans les pays chauds. Nous allons voir ensemble les caractéristiques de ce nouveau garde-temps qui vient compléter la collection BR 03 de Bell and Ross.

LA CONCEPTION DE LA FIRME BELL AND ROSS AU SERVICE DE L’AVIATION

La BR 03 Desert Type est développée de manière à répondre aux besoins des pilotes d’avion opérant dans des pays chauds tels qu’une lisibilité, une précision et une étanchéité capable de résister aux conditions extrêmes. Trois modèles sont disponibles à la vente avec des mécanismes suisses signés Bell and Ross le calibre BR-CAL.302 et le BR-CAL.301 pour le modèle équipé d’un chronographe.

Le boitier nous rappelle fortement les instruments de bord que nous pouvions retrouver dans les cockpits d’avions, les quatre vis aux angles du boitier qui servait anciennement de fixation viennent aujourd’hui fixer la lunette sur le boitier et assurer une étanchéité jusqu’à 100 mètres. Les aiguilles et les index ont été optimisés de sorte à avoir une lisibilité rapide de l’heure en plein soleil sans oublier que Bell and Ross maitrise parfaitement la luminescence et a équipé ce modèle d’un revêtement photoluminescent pour une lisibilité même de nuit avec une facilité extrême. Le bracelet large est en cuir de veau beige ce qui permettra d’avoir un confort indéniable et Bell and Ross fournit un autre bracelet en toile ultrarésistante noir pour résister à toutes circonstances.
Pour avoir le bonheur de portée une montre issue de l’aviation et développée pour répondre aux cahiers des charges des pilotes de l’air, il faudra débourser aux alentours des 3000 euros. Un prix raisonnable pour une montre classé haut de gamme suisse et réputé mondialement pour sa fiabilité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire