samedi 18 février 2017

OMEGA Seamaster 300 Prototype

LA SAGA « JAMES BOND » ET OMEGA

Suite à la sortie du dernier James Bond, revenons sur la légende qui a propulsé en première page la collection Seamaster d’ Omega mais surtout le modèle Seamaster 300 que porter au poignet le célèbre acteur Daniel Craig dans le 24eme opus, Spectre.
Le 18 février dernier, une vente aux enchères a été faite à Londres afin de vendre de célèbres pièces du film. C’est là où nous avons pu rencontrer cette montre de légende la Seamaster 300 dont les ventes se sont envolé jusqu’à 92 500 livres sterling ce qui équivaut aux alentours des 116 000 euros. Toutes fois les bénéfices seront reversés à l’organisation Médecin sans Frontières.

OMEGA SEAMASTER 300 UN MODÈLE D’EXCEPTION

Un mouvement suisse signé Omega le calibre Master Co-Axial 8400 dont une de ses caractéristiques principales et de résister aux champs antimagnétiques puisqu’elle peut aller jusqu’à 15 000 gauss. Le boitier lui est en acier inoxydable, un cadran noir avec des aiguilles de type plongé, une lunette bidirectionnelle en céramique noir. L’Omega Seamaster 300 est montée sur un bracelet Nato noire aux rayures grises avec une boucle ardillon signé Omega sans oublier l’incontournable logo 007.

Toutes ses caractéristiques qui font de cette collection de la marque Omega des modèles emblématiques et légendaires de l’horlogerie, la saga James Bond à fait de la Seamaster ce qu’elle est actuellement c’est pour cette raison qu’il n’y aura jamais de fin, les passionnées de montre vintages passeront obligatoirement par des montres tels que les Omega Seamaster et les passionnées de montre moderne ce dirigerons vers des modèles tels que les Omega Planet Ocean qui sont la descendance des montres Seamaster. Alors si vous comptez vous offrir une montre d’exception qui ne fut pas portée par Daniel Craig bien évidemment  il faut compter aux alentours des 5 000 euros suivant les modèles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire